le secteur de recrutement du collège

Les écoles primaires de : Tonquédec Vieux Marché Plouaret Le RPI Loguivy Plougras- Plougras Le RPI de Plounérin-Plounévez-Moëdec L’école de Trégrom

font partie du secteur de recrutement du collège.

Quelques élèves arrivent d’écoles des secteurs en limite géographique (formulaire de dérogation à demander à l’école ou au collège d’origine) Pour les cas particuliers voir avec le secrétariat du collège. (fratrie déjà scolarisée au collège, handicap etc… ) Ces cas de figure sont prévus dans les demandes de dérogations, qui doivent obligatoirement faire l’objet d’une demande à l’inspection académique. Les demandes sont acceptées dans la mesure de l’obtention du visa favorable des services de scolarité de l’IA 22 et dans la limite des places disponibles.