Printemps des poètes

photogroupe

C’est le printemps de la poésie au collège de Plouaret. En cette saison fleurie, les professeures de Lettres, Mme Colette et Mme Le Mentec ont organisé un temps de partage poétique pour les classes de 4e et de 3e au foyer des élèves le 19 et le 21 avril. Chaque élève a lu, récité, mis en voix des poèmes d’auteurs ou des créations personnelles. Ces deux événements poétiques imaginés par Mme Colette ont constitué un prolongement original aux cours sur la poésie programmés en même temps dans les deux niveaux de classe. Grâce à leurs performances poétiques, les jeunes poètes en herbe ont exploré les sens de la poésie, forme d’art non seulement écrite mais qui se partage également à l’oral comme dans l’Antiquité.