À la 5e B le défi lecture

la classe de 5e b au complet championne du defi lecture 2927720

L’animation défi-lecture, menée entre les classes de 5e du collège Luzel, a connu sa finale, hier matin, à la salle des fêtes. Lire, retenir, raconter, questionner, les exercices étaient nombreux autour du livre et de la lecture, depuis le début de l’année scolaire. Les classes de 5e B, C et H ont rivalisé pour enlever le défi à l’occasion de cette matinée décisive. Ce sont finalement les 5e B qui ont triomphé, avec 309 points. Ils se sont vus remettre chacun le livre de T.S. Easton « Les garçons ne tricotent pas ». Deuxième place aux 5e H Les deuxièmes sont les élèves de 5e H, avec 315 points. Trois d’entre eux, les plus gros lecteurs, ont reçu un bon d’achat d’une valeur de 40 € à valoir sur l’acquisition d’un livre à la librairie Gwalarn, de Lannion. Il s’agit de Jeanne Le Corre, Yohann Le Gruiec et Romain Le Leer. Tous ont reçu le livre de Xavier-Laurent Petit, « Maestro ». Troisième place pour les 5e C, avec 346 points et le livre de Jérôme Lambert, « Mercredi gentil ». Les dotations financières ont été apportées par le CD 22. C’est la principale, Brigitte Chalvet, qui a remis les récompenses en présence de Nathalie Le Mentec, professeur de français, et Sylvia Laborie, documentaliste.

la fin du defi lecture au college luzel