Les sportifs du collège Luzel restent motivés

20161018 134124

L’assemblée générale de l’association sportive (AS) du collège Luzel s’est tenue mardi, en présence de nombreux élèves et de personnels de la communauté éducative de l’établissement. « L’objectif de l’AS est de permettre à un maximum d’élèves de pratiquer, d’apprendre, de progresser dans une ou plusieurs activités de leur choix », rappelle l’encadrement.

Elle vise aussi à responsabiliser les élèves, à favoriser leur autonomie et leur prise d’initiative, le tout dans une ambiance conviviale. L’AS compte 55 licenciés (24 filles et 31 garçons), qui viennent tous les mercredis, de 13 h à 15 h, lorsqu’il y a entraînement, et de 13 h à 17 h, lors des journées de compétitions.

L’an dernier, 30 % des élèves de Luzel étaient licenciés à l’AS, sachant que la moyenne départementale était de 24 %, et la moyenne académique de 23 %. Pour l’instant, c’est l’heure des vacances de Toussaint. À la rentrée débuteront les compétitions de handball et de cross. « Les élèves intéressés par ces disciplines peuvent toujours venir s’inscrire. »