Les 6es ont mis le cap sur le Vendée Globe 2016

vendée globe

Cette année, les 2 classes de 6e suivent le vendée globe2016.

ils suivent deux bateaux de la course.

Armel le cleach sur banque Populaire

et Tanguy Lamotte sur Initiatives

Tous les jours, ils positionnent les bateaux sur une carte du monde au foyer. Ils sont très impliqués dans ce projet. ils se demandent le matin, « ou est notre bateau ? »

Me Guillard, Me Le Morvan et Mr Chapelain ont mis en place leur projet en EIST. A vitesse moindre , ils font leur tour du monde sur les traces de DARWIN. ils étudient la faune et la flore de chaque continent ainsi que les moyens de survie comme la production d’énergie et les conséquences de la pollution humaine sur notre planète.

D’autre part, les élèves avec Mr Chapelain participent à virtual regatta vendée globe. leur bateau « coluzel » est actuellement bien classés au 90521 rang sur 360 000 engagés. Il se trouve près de l’ile de madère et fait cap vers les Acores.

Bon vent aux skippers : Armel et Tanguy et bien sur à « COLUZEL » le collège LUZEL