Luzel fête Noël dans le monde

langues cultures et traditions régionales Noël

Ce midi, les élèves de 5è du collège François Marie Luzel ont fêté Noël avec leurs professeurs de langues ( anglais, allemand et espagnol).

Cette cérémonie clôturait un deuxième cycle inscrit dans le cadre des enseignements pratiques interdisciplinaires ( EPI), intitulé « langues, cultures et traditions régionales ».

Les élèves ont pu découvrir en langues étrangères pour les germanistes la période de l’avent (Sankt Martin - St Martin de Tours, Nikolaus - St Nicolas, Adventskranz - couronne de l’avent, Weihnachten - noël).

• Les élèves ont découvert comment se passent les fêtes de fin d’année en Espagne : Navidad y las fiestas navideñas : affiches, création de figurines qui représentent les Rois Mages, préparation de Roscón de Reyes (« Galette des rois »).