Bien vivre ensemble au collège

estime de soi 1

Dans le cadre du suivi annuel des classes et pour faire suite aux journées d’intégration des élèves de 6è et aux diverses actions , Mme NOA infirmière de santé scolaire et Monsieur Houron Romaric, animateur au Point Information Jeunesse de Plouaret poursuivent leur travail sur l’estime de soi et le « bien vivre ensemble » au collège.

Ces ateliers permettent de décanter des situations en donnant la parole aux élèves pour faire face aux difficultés qu’ils peuvent rencontrer.

Ces actions qui s’inscrivent dans le cadre du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté, du parcours santé et du parcours citoyen sont riches.

Les enfants libèrent ainsi sous forme de débat ou de jeux plus facilement leur parole pour mettre des mots sur leurs maux, s’ils en ont.

D’autres dates sont fixées pour un suivi optimal jusqu’à la fin de l’année scolaire

estime de soi