ILS SONT ARRIVES !!!!

arrivée

Depuis la mi-décembre, les classes de sixièmes du collège ont participé au VENDEE GLOBE avec le jeu Virtual Regatta. Chaque jour, les élèves s’inquiètaient de la position de leur bateau « COLUZEL ». La barre était confié à leur professeur de technologie Mr CHAPELAIN et l’assistance technique à Me GUILLARD professeure de SVT. La course fut assez dure. Elle nécessitait une veille de chaque instant. En effet, chaque matin vers 7h , le skipper faisait un point route, en journée à chaque heure et enfin le soir vers 23h. il ne fallait pas que le bateau dérive de trop. Pendant tout ce voyage les élèves ont étudié le fonctionnement des bateaux à voiles, la terminologie maritime … ils ont aussi étudié le monde marin avec une visite à Océanopolis en janvier.Vendredi à 16h25 le bateau COLUZEL a franchi la ligne d’arrivée en 75 jours 3 heures 19minutes et 11s se placant à la 14635e place après recalcul en réel !! BRAVO à tous les skippers en herbe !!

vendéeluzel