Rencontre littéraire avec un auteur

Dedicasse Vincent Villeminot2

Dans le cadre des cours de Lettres modernes de Mme Le Mentec et de Mme Stenström, en collaboration avec Mme Laborie, professeure documentaliste et organisatrice du projet, les élèves des classes de 3è du Collège François Marie Luzel de PLOUARET se sont rendus ce vendredi 27 janvier dans les locaux de la médiathèque de Lannion pour y rencontrer l’écrivain Vincent Villeminot. Après avoir étudié en classe le polar La prochaine fois ce sera toi, réfléchi à la structure du roman et à ses thématiques, ils ont pu se rendre compte de l’importance du travail d’un écrivain. Les questions ont été nombreuses et les échanges très constructifs. Cette rencontre qui avait pour but de sensibiliser les élèves à l’écriture a été aussi l’occasion pour eux de s’exercer aux joies de la lecture de textes de l’auteur à voix haute. Certains auront ainsi peut être trouvé leur voie !

Dedicasse Vincent Villeminot
Vincent Villeminot