Formation des délégués

Formation délégués

Ce mardi 31 janvier, Romaric Houron, animateur informateur jeunesse du CIAS LTC et Michelle Le MORVAN Conseillère Principale d’Éducation ont co-animé une formation des délégués de classe titulaires du Collège François Marie Luzel. Ce travail en collaboration permet aux élèves d’avoir une approche ludique de leurs droits et devoirs de façon moins institutionnelle. Romaric leur a proposé des mises en situations pour répondre aux problématiques de transmission d’informations, de prises de paroles et de gestion de conflits tandis que Michelle Le Morvan les resituait dans le cadre de l’école. Plusieurs cessions sont prévues pour intégrer les délégués suppléants, d’une part et pour les former au conseil de classe avant la mise en place d’une formation inter établissements. Un déplacement au conseil régional est aussi prévu au printemps grâce à Gaby Cadiou notre Conseillère Régionale.

Formation délégués 1