Des CM2 au collège

CM2

Depuis la semaine dernière, dans le cadre de la liaison école/collège du cycle 3,les élèves de CM2 des écoles élémentaires du secteur accompagnés de leur professeur des écoles,sont accueillis à tour de rôle dans l’enceinte de l’établissement pour un premier contact. Après un bon chocolat chaud, ils sont pris en charge par des enseignants du collège dans divers ateliers en compagnie de leurs anciens camarades désormais en 6è. Ces ateliers ludiques et très divers comme « Réponse Atout » de Mme Stenström en lettres, le magasine interactif « Madmag » en technologie avec Monsieur Chapelain, les jeux en langues de Mmes Le Clec’h en anglais ou Michel en allemend, sans oublier les manipulations en sciences de la vie et de la terre… semblent être appréciés des jeunes. Ces séquences permettent également aux enfants de s’accoutumer à leur futur collège, au changement de salle, de professeurs à chaque heure …mais aussi de faire la visite des locaux avant de passer à table où Monsieur Commercon Jean Claude, chef cuisinier, concocte chaque jours de bons petits plats aussi divers que variés. Les portes ouvertes du 11 mars 2017 de 9h à 12h seront l’occasion pour les familles d’accompagner leurs enfants et découvrir leur futur environnement de travail. En attendant, il nous reste à recevoir les écoles de Tonquédec, Plouaret et Trégrom après avoir reçu le Vieux Marché, plounérin et PLougras.

CM2 1
CM2 2