Semaine de la persévérance scolaire nationale

persévérance

L’académie de Rennes organise pour la seconde année la semaine de la persévérance scolaire du 6 au 10 mars 2017. Mesure du plan « Tous mobilisés pour vaincre le décrochage scolaire », cette semaine offre l’opportunité de valoriser et témoigner des actions menées par tous les acteurs impliqués dans la lutte contre le décrochage scolaire. C’est donc le cas au collège FM LUZEL de Plouaret dans lequel Madame Lemaitre, Principale du collège, a finalisé la prise en charge de plusieurs actions mises en place tout au long de la semaine et en adéquation avec tout ce qui se fait naturellement tout au long de l’année.

L’accent a donc été mis sur le soutien scolaire, le tutorat, la prise en compte des difficultés des élèves, individuelles ou collectives la préparation de la JPO ou encore et entre autre la préparation d’une journée en juin " mon année au collège" mettant en avant les réalisations et travaux des élèves par et pour les collégiens.

Les élèves sont encadrés avec des professeurs Didier Chapelain, technologie, Bastien Abraham, histoire géo, Laurianne Guillard SVT et Michelle Le Morvan, CPE.

A noter que la CPE et Stéphanie Le Pape, professeure d’anglais au collège font également partie d’un dispositif académique qui forme les professionnels à la lutte contre le décrochage scolaire.