« Ho ! les filles »

Oh les filles 3

Jeudi 23 mars, les élèves de cinquième du collège FM LUZEL se sont rendus à Perros-Guirec pour participer à la journée d’accueil des scolaires en amont du festival de la BD prévu les 8 et 9 avril prochain. Cette sortie organisée par Mesdames Le Morvan, CPE, Nicol, professeur d’Arts Plastiques, Le Mentec, Lettres modernes et Appercé, documentaliste a permis aux élèves, non seulement de participer au concours scolaire « Ho ! les filles » par la réalisation de planches mais aussi de s’imprégner du monde de la bande dessinée qu’ils ont étudié au préalable en cours. Ils ont pu visiter les expositions consacrées à « Tignous », « Gai Luron », « Mickey vu par Régis Loisel », « Michel Gourdon » ou encore Florence CESTAC, invitée d’honneur du Festival. Les élèves ont également eu la chance de participer à un atelier de conception collective d’une page de BD animé par des professionnels de la bande dessinée dans lequel ils ont imaginé le personnage de Théodore le collectionneur d’œufs. Cette riche expérience restera gravée dans l’esprit de chacun.

Oh les filles 2
Oh les filles