Intervention du Formateur Relais Anti-Drogue

frad

Inscrite au Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté du collège François-Marie Luzel de Plouaret, la Prévention des addictions, des drogues ou des conduites à risques en général, est également au programme des Sciences de la Vie et de la Terre. C’est pourquoi, afin de mieux aborder ce problème avec nos jeunes élèves, Le Maréchal des logis Chef Delamarre est intervenu dans l’établissement, aujourd’hui, afin de délivrer un message fort relatif aux dangers liés à l’usage de produits stupéfiants en particulier et à la toxicomanie en général. Nos adolescents ont ainsi eu un rappel des dispositions légales, mais également un apport d’éléments qui les convaincrons de ne pas consommer ces produits. Cette action a été mise en place grâce à un travail en collaboration avec le Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance de Lannion -Trégor - Communauté. D’autres actions liées à la santé et à la prévention en collaboration avec des partenaires sont prévues dans les autres niveaux d’ici la fin de l’année scolaire (la contraception…)

frad1