De la biodiversité au collège

Espace biodiversité

Quoi de plus naturel lorsqu’on est scolarisé à Luzel, dans cette belle commune rurale de Plouaret, que de s’intéresser à la nature et à notre planète. Et bien, c’est ce qu’ont décidé de faire nos élèves de 6è à leur échelle, dans le cadre des cours de Sciences de le Vie et de la Terre de Laurianne Guillard et de leur parcours citoyen. Un espace a donc depuis le printemps été dédié à la biodiversité. Nos jeunes jardiniers en herbe ont donc créé un jardin dans lequel ils plantent et sèment sous l’œil vigilant de leur enseignante. Tout est structuré : les fruits avec les fruits, les aromates avec les aromates, les légumes avec les légumes… N’oublions pas l’espace jachère dans lequel évoluent et vivent les différents insectes et bêtes de tout genre ! Puis, des nichoirs ont été repartis autour de l’enclos, tout comme une maison destinée aux hérissons, un hôtel à insectes, un muret… Tout ce que l’on peut dire c’est que nos jeunes élèves de 6è auront la chance de voir au cours de leur parcours dans l’établissement le fruit du jardin qu’ils ont inventé et créé de toute pièce.