Certification en allemand : des lauréats à Luzel !

Certification allemand

Ce matin, les élèves d’Anna kerenflec, enseignante d’allemand au collège, ont reçu de la main de Madame Le Maître, Principale du collège, leur diplôme d’attestation de compétences en allemand pour la session 2017 qui a eu lieu en mars dernier.

La certification d’allemand pour l’obtention du Deutsches Sprachdiplom 1 ( niveau B1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) est un examen qui en cas de réussite, permet d’attester un niveau de compétences reconnu dans tout l’espace européen. Cette certification est gratuite et s’adresse aux élèves volontaires qui souhaitent valider leurs compétences en allemand. Les candidats sont proposés et inscrits par leur professeur avec l’accord des responsables légaux et sous l’autorité du Chef d’Établissement. Cette année, notons que parmi nos germanistes, KERDONCUFF Jeanne, élève de 3è, se démarque puisqu’elle a validé toutes les compétences requises, à la fois à l’oral comme à l’écrit. Bravo à Jeanne et à tous ses camarades ! Notons également que cette gratification pourrait s’ouvrir à un plus grand nombre d’élèves puisqu’un projet de réouverture de classe bilangue en 6è dès la rentrée prochaine est à l’étude.