formation des délégués 5-4-3

Formation Délégués 6 5 4

Messieurs,

Jeudi 23 Novembre, les élèves délégués des classes de 5e, 4e et 3e du Collège François Marie-Luzel de Plouaret, ont participé à la formation des délégués de classe. En cette occasion, ils ont pu échanger avec Erwan Cadiou, élu de trégrom qui siège au CIAS de LTC. L’animatrice jeunesse de Point Jeune de Ploumilliau a co-animé cette journée, invité par les organisateurs ; Michelle Le Morvan, CPE du Collège et Romaric Houron, animateur informateur jeunesse du CIAS LTC.

A travers cette formation qui se déroulera encore trois fois cette année scolaire ; les élèves vont apprendre à s’exprimer devant leurs professeurs et leurs camarades de classe. Ils prendront connaissance de leurs droits et devoirs afin d’avoir les armes pour exercer leur rôle en toute confiance.

Nous irons avec les 6es, au collège Charles le Goffic à Lannion pour la dernière journée de formation courant mai.