« pop up » au collège

Eva Vincze1

Après l’artiste Pierre Pitrou, en résidence à Plouaret en 2015, une nouvelle collaboration du Collège avec l’association morlaisienne Les Moyens du Bord a permis de sensibiliser deux classes de sixième au métier d’artiste éditeur, tout en travaillant autour du thème de l’architecture.

Les élèves, avec leur enseignante d’art plastique Marie Line Nicole, ont ainsi travaillé sur la notion d’échelle en réalisant chacun la maquette d’un « pop up » se pliant et se dépliant au sein de leur cahier.

Ces deux séquences encadrées par l’artiste Eva Vincze, originaire de Hongrie, ont permis de découvrir la richesse et diversité de la petite édition d’artiste mise en valeur chaque année à Morlaix lors du salon Multiples.

En effet, le WE des 10 et 11 novembre, les Moyens du Bord proposent un rendez vous autour de la petite édition d’artiste avec 80 exposants, des expositions et ateliers, où seront présentées des œuvres en tirages limités, davantage accessibles que des pièces uniques .

Les livres et éditions d’Eva Vincze, Pierre Pitrou, mais également d’autres artistes costarmoricains seront à découvrir le WE prochain au pôle culturel du Roudour.

Entrée libre, de 11 h à 18h30 samedi et dimanche , programme complet lesmoyensdubordartotheque.files.wordpress.com/2018/10/plaquette-m13-bd.pdf

Eva Vincze