Formation des délégués

Formation délégués

Le Conseil des délégués de classe des 6è s’est réuni pour la première fois vendredi 23 novembre suite à la semaine citoyenne durant laquelle chaque classe a élu ses délégués titulaires et suppléants soient 40 élèves au total au collège Luzel. Pour commencer, une formation a été proposée aux élèves de 6è titulaires et suppléants par Romaric Houron du Point Information Jeunesse de Plouaret. Les 5è, 4è et 3è seront formés vendredi prochain. Durant toute cette journée, nos jeunes élus ont appris notamment à se connaître, à prendre la parole en public, à diffuser un message… Alexandra Mascard, service civique au collège et Michelle Le Morvan, CPE ont également apporté leur contribution. Nos heureux élus recevront dans les jours prochains leur livret du délégué qui les guidera et les aidera tout au long de l’année scolaire dans leurs missions. D’autres rendez-vous seront fixés au cours de l’année scolaire.