les 3è en Angleterre

Angleterre
Angleterre2

Un voyage en Cornouailles et dans le Devon, organisé de main de maître par Gabrielle RANNO, professeur d’anglais,a été proposé aux 60 élèves de 3es du 25 février au 1er mars.

Après une nuit calme à bord du ferryboat, nous avons pris la route de TORQUAY pour jouer les détectives et résoudre l’énigme d’un crime, digne d’un roman d’Agatha Christie ! A Murder Mystery Adventure sous un soleil anglais plus que radieux ! Grâce ce concept original, nous avons pu découvrir la ville de manière ludique tout en mettant à l’épreuve nos compétences linguistiques. Puis, après un déjeuner Fish and Chips au restaurant, nous avons participé à un atelier d’art dramatique en anglais mêlant musique et théâtre, de quoi améliorer notre anglais et revisiter le roman policier. Le lendemain, visite libre de Eden Project et des gigantesques Biomes qui abritent la plus grande forêt tropicale au monde ainsi qu’un territoire méditerranéen où on découvre de superbes fleurs, plantes aromatiques et arbres fruitiers. Au total, plus d’un million de plantes venues du monde entier poussent à l’intérieur de ces Biomes et dans les jardins extérieurs qui les entourent. Puis, l’après-midi,changement radical d’environnement et retour au 19è siècle à St Austell, Morwelham et de Morwelham Quay où nous nous sommes plongés dans l’époque victorienne. École à l’ancienne, travail aux mines, visite des tunnels en petit train…nous avons même pu revêtir des costumes d’époque et de bien nous amuser ( photo jointe). Enfin,Paul et David nous ont initié le jeudi matin à un sport so British, le cricket. Puis, Michèle, notre guide, nous a fait visiter la ville sur le thème du Mayflower. Elle nous a aussi montré un coin où nous avons eu 2 heures de shopping avant de quitter le port de Plymouth à 19h00 pour les formalités d’embarquement.

Merci Madame Ranno pour cette belle aventure…