Une heure pour le climat

climat

En cette journée dédiée à la sensibilisation du réchauffement climatique, les collégiens de Luzel ont souhaité y participer et ils se sont donc réunis, à l’initiative d’Héloïse Noa, de Nathan Echour- Hellequin et de Mattis Brooks élèves de troisième Ouessant,au foyer, après le déjeuner. Les élèves présents ont lu et chanté des poèmes réalisés en classe, autour du thème de la nature, par tous les élèves de 5è de Nathalie Le Mentec, professeur de lettres. Au préalable, Laurianne Guillard, professeur d’SVT, a effectué un rappel de ce que réchauffement climatique signifie. Héloïse, Nathan et Mattis ont également réalisé une affiche qui est exposée au foyer. Cet instant très convivial et va leur permettre de rebondir sur La Journée mondiale de l’eau 2019 qui a lieu le 22 mars prochain.