Finale académique d’échecs :le collège public FM LUZELvice champion de Bretagne

vice champion de Bretagne

Les élèves du collège public FM LUZEL ont participé mercredi 27 mars à la finale académique d’échecs organisée à Locoal-Mendon ( Morbihan) par la ligue de Bretagne et le Comité départemental du Morbihan, sous l’égide de l’académie de Rennes. Cette compétition réunissait les 10 meilleurs clubs de l’académie ( dont 4 champions et 4 vice-champions départementaux). Après 4 victoires et 1 défaite (contre le collège Anne de Bretagne de Rennes, vainqueur du tournoi),l’équipe de Luzel a brillamment décroché le titre de vice champion en annulant 4/4 contre le vice champion UNSS et champion des Côtes D’Armor 2019,le collège Paul Le Flem de Pleumeur Bodou. Une magnifique 2è place, après la 3è place obtenue l’année précédente.

Classement : 1-Collège Anne De Bretagne de Rennes 2-Collège FM LUZEL PLOUARET 3-Collège le flem Pleumeur-Bodou 4-Collège ST Joseph Chateaubourg 5- collège Chateaubriand St Malo 6- Collège Per Jakez Hélias 1 Merdrignac 7-Collège Penn R Ch’leuz 1 Brest 8- Collège Penn R Ch’leuz 2 Brest 9-Collège Per Jakez Hélias 2 Merdrignac

Composition équipe Luzel :

Jules Morice,Le Moullec Julie,Hernandez Martin, Blanchard Brieuc, Degenne Ywenn, Menanteau Simon, Jouon Raphaël et Guillemeau Léa.

Capitaine et accompagnateur : LOIC PRIMAULT