Vie collégienne. Cinq conseils dans les locaux de l’agglo

les groupes de chaque college ont presente les actions 4496687

Le groupe des conseillers principaux d’éducation du cercle des apprenants du Trégor (liaison collège-lycée) organisait, ce lundi, une première rencontre entre les conseils de la vie collégienne (CVC) avec la participation d’élus, de plusieurs associations et du lycée Le Dantec dans les locaux de Lannion-Trégor-Communauté. Ces instances nouvelles permettent aux élèves d’être acteurs dans la mise en place de projets liés à leur vie quotidienne au sein même de leurs établissements.

Cet événement rassemblait plus d’une trentaine d’élèves issus de cinq établissements différents du territoire : Plouaret, Perros-Guirec, Pleumeur-Bodou, Plestin et le lycée Le Dantec. En visioconférence avec Éric Bothorel, député ; puis avec Joël Le Jeune, président de LTC et Gabrielle Cadiou, conseillère régionale et présidente du Conseil régional des jeunes (CRJ), les élèves ont échangé autour du thème de l’engagement et de la citoyenneté avant de rencontrer des représentants d’associations : Amnesty International, Terres des Hommes et Aide et Action.

Après cette rencontre, l’idée des organisateurs est de monter un projet inter CVC en faisant découvrir l’Assemblée nationale à ces élèves.