Un premier pas au lycée

FEST DEIZ LYCEE LE DANTEC

Dans le cadre de la liaison collège-lycée,du parcours avenir et de la fin du cycle 4, 38 élèves du collège Luzel se sont rendus au lycée Le Dantec de Lannion ce vendredi 5 avril. Cette sortie organisée par Michelle Le Morvan et Jean-Michel Bouriah, CPE dans les 2 établissements a pour but notamment de dédramatiser le passage du collège au lycée, de la petite structure à la grosse structure, en faisant connaissance avec de nouveaux personnels, dans de nouveaux lieux. Après une visite guidée de l’établissement, les collégiens ont assisté et participé à leur manière au concours inter-lycées de musique et de danse bretonnes, avant un copieux déjeuné au self. Cette matinée les a confortés dans leur choix d’orientation et ils sortent surtout rassurés par cette expérience pour leur avenir proche de lycéens. Ils étaient accompagnés de Madame Lemaitre, Principale du collège,de solène Beuzit et de Gabrielle Ranno, professeurs principaux de 3è et de Romaric Houron du PIJ.