Actualités Culturelles

Représentation théâtrale

Du théâtre au collège

Labellisations EAC et E3D

Ce jeudi 05 octobre 2023, le collège a reçu deux nouvelles labellisations lors de la cérémonie organisée au collège Albert Camus de Grâces. Nous avons le plaisir de vous informer que suite à l’investissement quotidien des enseignants, du travail des élèves, et de l’implication de toute la communauté (...)

Journée d’intégration

Les 21 et 22 septembre 2023, les élèves de sixième sont accueillis à la base nautique de Port Blanc dans le cadre des journées d’intégration. Deux journées de randonnée, d’activités aquatiques et de marches vertes afin de se découvrir et permettre aux élèves de faire du (...)

Représentations artistiques, littéraires et scientifiques du végétal

Cours sur l’édition d’art par Madame Nicol cours sur l’édition avec Mme Nicol Début de réalisation des carnets en cours de français

Autour de François-Marie Luzel

Dans la journée du 15 juin, les élèves de 5e ont participé à une balade contée avec l’artiste Jean-Frédéric Noa de la Compagnie Via Cane. La randonnée, qui a eu lieu sur le sentier Luzel à Plouaret, a permis aux élèves de découvrir de nouvelles histoires en lien avec l’imaginaire des contes collectés par François-Marie Luzel.

EAC hors les murs

Des élèves de 3e vous proposent une sélection de photographies mettant en valeur la richesse patrimoniale et artistique en Pays Basque (architecture et musées).

320_Education_artistique_et_culturelle_1023945
Représentations artistiques, littéraires et scientifiques du végétal

Le mercredi 7 décembre et le vendredi 9 décembre, les élèves de 4èmeM se sont rendus sur les chemins forestiers aux abords du collège accompagnés par Mme Le Mentec et Mme Trefouel. Ils ont pris le temps d’observer la nature et tous les changements liés à l’automne. Ils rendront compte de leurs (...)

Libérons les livres…