La vie au collège

Echec et mat !

132 licenciés 55 participants aux championnats départementaux de Lannion ce 2 mars 2022 echec lannion 2 jeunes officiels Equipe 1 : championne départementale Equipe 2 : médaille de bronze 6 équipes qualifiées pour les championnats de Bretagne 48 élèves qualifiés (...)

Le 16 octobre à 13h51 : Ensemble chacun son livre

13h51 : Ensemble chacun son livre Le 16 octobre 2020 à 13h51, l’académie de Rennes s’arrêtera durant 15 minutes pour lire, pour se plonger dans une lecture personnelle. Tous les élèves, étudiants, personnels ainsi que les partenaires sont invités à partager un quart d’heure de lecture. Un temps durant (...)

Hommage à Samuel PATY, lundi 2 novembre 2020

Mesdames, Messieurs, Le contexte et notamment le plan Vigipirate renforcé ont amené le ministère à revoir ce jour, les modalités de la rentrée du 2 nov qui reste centrée sur l’hommage à Samuel PATY. Tous les élèves reprendront les cours comme à l’habitude, soit une première heure de cours à 8h30, (...)

Protocole sanitaire renforcé - Novembre 2020

Voici le protocole renforcé mis en œuvre au collège FM LUZEL à compter du lundi 9 novembre 2020. lettre_parents_protocole_renforcé protocole_renforcé_jpeg

Lecture confinée ?

Le quart d’heure lecture, mis en place depuis la rentrée, a été brutalement interrompu par le confinement ; confinement pendant lequel il est parfois difficile de s’occuper l’esprit, surtout lorsque la météo n’est pas au rendez-vous. C’est pourquoi, certaines maisons d’édition proposent des ressources (...)

Un PADLET pour le CDI !

Un Padlet pour le CDI ! padlet_cdi Mme LE DINAHET Professeure documentaliste

Fraternité en action !

Fraternité en action. Depuis vendredi 11 décembre, sous la houlette de Jean Claude, Gwénolé & Christine-l’équipe de cuisine du collège-, un petit groupe d’élève participe à la préparation du repas de Noël. Ce moment de partage, traduit l’esprit de fraternité qui anime le collège. Lucas LAMBERT, Mathéo (...)

La rentrée 2023

La rentrée approche à grands pas pour les 243 élèves du collège. Classes de 6e : Rentrée le lundi 4 septembre 2023 à 8h30. La matinée sera consacrée à la découverte de sa classe et au fonctionnement global du collège. Les élèves seront accueillis par leur professeur principal tout au long de la matinée. (...)

Protocole sanitaire de rentrée

Voici le protocole sanitaire de rentrée protocole 2021 p1 protocole 2021 p2 protocole 2021 p3 protocole 2021 p4 rentr-e-2021---livret-d-information-aux-parents-covid19-92774

Classe de mer 6e # séjour d’intégration

Grâce aux soutiens du Conseil Régional et du Conseil Départemental, dans le cadre du projet PASS’ CLASSE DE MER, du lundi 20 au mercredi 22 septembre les 74 élèves de 6e du collège François-Marie LUZEL de Plouaret participent à une classe de mer sur le site de Port Blanc. En partenariat avec les (...)