collège Luzel Plouaret

Fiche établissement

Collège François Marie Luzel

Collège - Code UAI : 0220045E

192 rue Luzel BP 1 22420 Plouaret Tél. : 02 96 38 91 53 Fax : 02 96 38 88 26 Mél : Ce.0220045e@ac-rennes.fr Site : http://www.college-fmluzel-plouaret.ac-rennes.fr

Tutelle : Ministère chargé de l’Éducation nationale Statut de l’établissement : Public Hébergement : Externat ULIS (Unité localisée pour l’inclusion scolaire) : Non

Options obligatoires : LV2 en 4è (espagnol) (sauf pour les élèves bilangue allemand dès la 6è, l’allemand fait office de LV2)

Options facultatives latin (en 5è), breton 1h/semaine dès la 6è, DP3 découverte des métiers et formations en 3è Enseignements particuliers

Sections particulières d’enseignement Sections linguistiques

Section bilangue de collège

Durée : 4 ans Langues : Allemand, anglais

< Retour à la page précédente

Plouaret se situe à 14 km de Lannion, pratiquement sur l’axe de la nationale 12 qui va de St Brieuc à Brest. . C’est le chef lieu de canton. Ce bourg de 1500 habitants est rural mais se développe avec beaucoup de projets orientés vers les jeunes (création du point PIJ, association Pass’ages qui délocalise une permanence gratuite pour les jeunes et les parents un mardi sur deux de 11h à 14h dans les locaux du point accueil jeunesse (psychologue et éducatrice). Le maire Mme Bras Denis est à la tête de la commune. Le bourg est situé dans le trégor rural. Le collège se situe au centre bourg non loin de l’église ; Plouaret est desservi par une gare TGV et un service de cars qui relie Lannion.

photo college