Education au développement durable

trois colleges pour une journee developpement durable

Jeudi 12 mai, dans le cadre de l’éducation au développement durable, une journée de rencontre a eu lieu, entre les élèves du collège de Plouaret, accompagnés de Michelle Le Morvan, CPE et de Ronan Tassel, Assistant d’éducation et ceux du club Environnement du collège du Penker de Plestin-Les-Grèves, animé par Aurélie Even, professeure de science et vie de la terre. La classe « Développement durable », du collège Georges Politzer, de La Courneuve, de la région parisienne, en séjour d’une semaine, au centre de la base du Douron CPIE de PONT-MENOU était invitée par les élèves bretons.

Vingt-quatre élèves de La Courneuve étaient accompagnés de Camille Laborie, professeur de SVT, d’Élodie Michon, professeur de chimie, et de Laure Rossi, CPE. Au cours de la matinée, les élèves ont appris à se connaître, grâce à des jeux sur le thème du développement durable, à la plage de Saint-Efflam.

L’après-midi, les élèves revenus au collège du Penker, ont participé à des ateliers au cours desquels les Plestinais ont présenté le travail réalisé autour du développement durable, depuis plusieurs années au collège. En fin d’après midi, un « arbre de l’amitié », un hêtre a été planté dans la cour du collège.