Troisième défi lecture

photogroupedéfi 1

Troisième défi lecture : les résultats

Le troisième défi lecture et avant-dernier de la série vient de se dérouler. On y a rencontré des élèves motivés, impliqués, lecteurs enthousiastes et questionneurs sans relâche de leurs camarades. Les questionnaires avaient été préparés par les élèves eux-même, et les questions étaient d’une manière générale, très imaginatives.

Des résultats définitifs et d’autres provisoires :

équipes gagnantes : 2 équipes arrivent en tête, l’une en 5èH avec un total de 52 points cumulés au cours des 3 défis, l’autre en 5èB avec un total de 50.5 points. On retrouve parmi ces compétiteurs acharnés, Romain, Yohann et Jeanne en 5èH et Léa, Maëlle et Jeanne en 5èB. Chacun de ces élèves recevra une récompense sous forme d’un chèque-livre à dépenser dans une librairie bien connue du secteur.

Score des classes : ici, rien n’est encore définitivement joué puisqu’il reste encore l’étape du défi final, qui se déroulera sous la forme d’un jeu de l’oie géant, pour départager les classes. A l’issue de ce troisième défi la classe arrivant en tête est celle de 5èB avec 276.25 points, suivie de très très près par la classe de 5èH avec 273.75 points. En dernière position, les 5èT avec 232.75 points.

Rendez-vous le 2 juin pour le dernier défit lecture de l’année.