Un match profs contre élèves pour fêter l’Euro !

un match profs contre eleves pour feter leuro 1

Durant un mois, pour mettre le collège Luzel au diapason avec l’Euro, Stéphanie, Ronan et Farid, les assistants d’éducation ont organisé un tournoi de futsal (football en salle), les jeudis et vendredis au gymnase, avant la reprise des cours de l’après-midi.

Les équipes étaient divisées en 4 poules, la A et la B comptaient des élèves de 6e et 5e mixtes ou pas, et les poules C et D, des élèves de 4e et de 3e. Beaucoup d’imagination de la part des collégiens qui avaient trouvé des noms originaux pour leur équipe. Il y avait « La team girls », « 100 % Filles », « Le Real », « Man City », « Mc Croquettes », « les titans », « Les Tripnighteurs », « Les Beneques », « Les Bigoudènes », « Les patatas fritas », « La Team Bicheur », et pour finir « La Team BZH ».

C’est cette dernière qui au niveau des élèves, a remporté le tournoi. Mardi, cette équipe finaliste s’est mesurée à une équipe constituée d’adultes et de professeurs du collège. Mais malgré les encouragements de leurs camarades, les collégiens ont dû s’incliner 7 à 3 contre « les grands ».

sur notre photo les adultes farid messaoud asen 2966850