Une première prise de contacts

les eleves des deux etablissements ont deja sympathise

C’est une tradition. Chaque fin d’année scolaire, les élèves de CM2 des écoles environnantes viennent passer une journée avec leurs futurs camarades qui, eux, terminent leur année de 6e. Les premiers à se déplacer, hier, en fin de matinée, ont été les 35 enfants de l’école Jean-Denis, de Marie-Ange Poussin. Demain, ce sera au tour des écoliers du Vieux-Marché et de Tonquédec. Ils ont participé, à la salle des sports, à un tournoi de flag rugby, (du rugby sans placages) pour les six équipes mixtes qui ont été constituées. Solène Beuzit et Catherine Carabin, les enseignantes d’EPS, ont dirigé le tournoi. À midi, tout ce petit monde s’est retrouvé à la cantine pour un repas pris en commun, puis l’équipe pédagogique leur a fait visiter les salles de classes, le foyer, et indiqué les premières consignes. Et maintenant, rendez-vous à la rentrée de septembre.

les futurs eleves de 6e ont decouvert le college luzel

En septembre, ils feront leur rentrée en 6e. Mardi, les élèves de l’école Jean-Denis ont fait connaissance avec le collège Luzel, ses locaux et quelques membres de l’équipe pédagogique. Ces 35 élèves de la classe de Marie-Ange Poussin ont été suivis jeudi par ceux des écoles du Vieux-Marché et de Tonquédec.

Au programme de cette journée d’intégration, il y avait du sport avec un tournoi de flag rugby, un repas en commun à la cantine et la découverte des possibilités qu’offre le foyer du collège. De quoi donner envie à tous d’y être déjà.