INTERNET SANS CRAINTE

En préalable à la « quinzaine de l’information jeunesse » organisée à Plouaret du 15 au 29 octobre 2016 par le Point Information Jeunesse du Centre Inter communal d’Actions Sociales Lannion-Trégor-Communauté, Romaric HOURON, animateur-informateur jeunesse intervient au collège auprès des classes de 4es et de 3es tout au long de la semaine. Cette riche collaboration, qui entre par ailleurs dans le cadre du Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté de l’établissement, nous permet de sensibiliser les jeunes aux risques liés à internet et aux réseaux sociaux, action intitulée « INTERNET SANS CRAINTE ». A partir d’un outil numérique et des conseils de Monsieur Houron, les élèves prennent conscience de leur utilisation au quotidien. Ils peuvent aussi à partir de ces supports et de témoignages se rendre compte des dérives liées au numérique et surtout des graves conséquences que cela peut parfois engendrer. Le constat montre aujourd’hui qu’ils ne savent malheureusement pas encore tous se protéger et protéger leur vie privée. Un gros travail de prévention reste donc à faire… Cette semaine sera aussi l’occasion de travailler sur l’estime de soi au collège auprès des 6es avec des interventions de Mme Noa, notre infirmière et Romaric.