Les élèves de 6è sur les planches !

Théâtre de Morlaix

Le mardi 2 janvier, tous les élèves de 6es du collège se sont rendus au théâtre de Morlaix pour réaliser différentes prises de vues dans l’enceinte de cette magnifique structure à l’italienne qui leur a été mise à disposition par Madame Alexandra Ollivier, responsable de la programmation jeune public et des relations scolaires. Cette sortie organisée par Michelle Le Morvan,Conseillère Principale d’Éducation et Bastien Abraham, professeur d’histoire géographie s’inscrit dans le cadre du parcours Citoyen et du concours « découvrons notre Constitution » organisé le Conseil Constitutionnel et le Ministère de l’Éducation Nationale pour l’année scolaire 2016-2017. Les élèves ont pu aussi, par la même occasion, découvrir les ruelles morlaisiennes, leurs magnifiques maisons à colombage et voir un collège plus grand que le leur, le collège du Château dans lequel ils ont été accueillis pour le déjeuner.

Reste à attendre les résultats du concours après cette magnifique aventure et le très bon travail qu’ils ont fourni ! Bravo !