Échecs : les collégiens champions départementaux

echecs les collegiens champions departementaux

Mercredi, les élèves du collège Luzel participaient au championnat scolaire des Côtes-d’Armor du jeu d’échecs. Une compétition qui était organisée à Ploumagoar par l’Échiquier guingampais et le Comité départemental des échecs (CDJE22).

Les jeunes Plouarétais, entraînés depuis des années par leur professeur d’histoire-géographie, Loïc Primault, s’y sont mesurés aux équipes venues de Guingamp et de Pleumeur-Bodou. Au retour, belle satisfaction des équipes locales. « Nous avons remporté un 8e titre de champion des Côtes-d’Armor avec l’équipe A, tandis que les équipes B et C ont décroché respectivement les médailles d’argent et de bronze ! », détaille Loïc Primault.

Cerise sur le gâteau en individuel, Lucile Tasset a été sacrée championne des Côtes-d’Armor, tandis que ses deux camarades de classe, Ophélie Lagadec et Nolwenn Segalen, ont respectivement obtenu l’argent et le bronze. La belle aventure va se poursuivre le 15 mars à Liffré (Ille-et-Vilaine) pour la finale académique. « Les trois premières équipes étant qualifiées, c’est donc le collège Luzel qui défendra seul les couleurs des Côtes-d’Armor. »