L’armée à Luzel

3e

Le centre d’information et de recrutement des forces armées (Cirfa) s’est déplacé au collège François Marie LUZEL de Plouaret pour rencontrer tous les élèves de 3è ce vendredi 3 février. Cette intervention de 2 heures en partenariat avec les lycées costarmoricains (Chaptal St Brieuc, Le Dantec Lannion et Loty de Paimpol) a permis aux jeunes de se faire une idée des métiers de la marine. Le maître, Stéphane Coquin, dont la mission consiste à proposer aux établissements d’intervenir sur place, pour bien informer les jeunes sur les carrières de l’armée, et à leur préciser le processus de sélection, la formation initiale a interpellé nos collégiens. Nos jeunes ont en effet été très attentifs et certains d’entre eux ont peut être trouvé leur voie.

3e CIRFA