Luzel ouvre ses portes

JPO1

Quel enthousiasme, quelle bonne humeur !

Oui, sous un soleil radieux, une trentaine d’élèves du collège identifiables par leur tee-shirt « Luzel » ont accueilli un public curieux de découvrir le nouvel environnement de leur enfant : « Le Collège ». Les collégiens attendaient avec impatience cette manifestation. A l’idée de recevoir leurs futurs camarades, ils ont sérieusement préparé l’évènement en décorant l’établissement,en l’égaillant de fleurs, de jonquilles et aussi d’exposés, de travaux… qu’ils ont pu réaliser en anglais, allemand, breton, espagnol…, Une dégustations de viennoiseries issues de recettes latines était proposée au CDI, tout comme des expositions de photos au foyer pour un retour sur leurs voyages, leurs sorties ,leurs excursions qu’ils ont pu faire depuis le début de l’année. scolaire, le tout, toujours en lien avec les programmes et la pédagogie… La salle multi médias, la galerie d’arts, la classe de technologie,le CDI, les locaux de la vie scolaires ont eux aussi été investis par les enseignants qui ont pu répondre aux attentes des familles. Un détour par l’administration, l’infirmerie… s’est achevé par un arrêt inévitable au self où l’ensemble de l’équipe des agents du collèges invitait les convives à déguster des pâtisseries concoctées par le chef cuisinier et ses collègues.

Ainsi peuvent se résumer les portes ouvertes au public ce samedi matin à Luzel

JPO10