Formation des délégués : après les titulaires, les suppléants !

Formation suppléants

Ce mardi 28 mars, Romaric Houron, animateur informateur jeunesse du CIAS LTC et Michelle Le MORVAN Conseillère Principale d’Éducation ont co-animé une nouvelle formation des délégués de classe mais cette fois ci destinée aux suppléants du Collège François Marie Luzel.

Les débats ont été fructueux grâce à des mises en situations proposées par Romaric. Elles ont permis de répondre aux problématiques de transmission d’informations et de prises de paroles ; tandis que Michelle Le Morvan, les resituait dans le cadre du collège

Ce travail collaboratif permet également aux élèves d’avoir une approche ludique de leurs droits et devoirs de façon moins institutionnelle.

Une formation inter-établissement est actuellement à l’étude pour l’année scolaire prochaine.