Un conseil de classe peu ordinaire

romaric

Dans le cadre de la formation des délégués de classes, Monsieur Houron Romaric, animateur au Point Information Jeunesse de Plouaret est intervenu une nouvelle fois au collège François Marie Luzel auprès des délégués titulaires, ce jeudi 27 avril.

Pour cette demi-journée de formation, les élèves sont, dans un premier temps, revenus sur leurs expériences et sentiments à l’issue des conseils de classe de premier et second trimestre.

Ensuite, de façon ludique, ils ont simulé un conseil de classe. M Pythagore,professeur de maths, Mme Lapompe en EPS ou encore Mme Fécépeu, représentante des parents d’élèves, …, ont pu évoquer les situations fictives d’élèves face à Mme Laloy, Principale du collège.

Ces ateliers qui s’inscrivent dans le cadre du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté permettent comme toujours de libérer la parole et de former ces élèves à leurs devoirs citoyens. Ils permettent également à l’adulte de prendre en considération leurs analyses. Un session avec les délégués suppléants est prévue mardi prochain.