Découverte des actictivités sportives de plein air pour les 6è

SI6

Un séjour d’intégration des élèves de 6es a lieu ce lundi 25 et mardi 26/09 à St Efflam à Plestin-Les-Grèves avec de la découverte des activités sportives de plein air. Accompagnateurs : Laurianne Guillard, SVT et Sandrine Fréchin, lettres modernes et professeurs principaux des 6es Macareux et des 6es Cormoran. EPS : Solène Beuzit et Hélène Palut-Ollivier. Didier Chapelain techno , Sylvie Le Clech anglais, Mireille Noa, infirmière et Michelle Le Morvan, CPE. Objectifs : Ce séjour a pour objectif de permettre aux élèves de découvrir leurs professeurs et leurs camarades dans un contexte particulier, d’apprendre à se connaître, à vivre ensemble, à mieux appréhender le collège…et les règles de vie en collectivité. Activités : Kayac en mer, catamaran, char à voile, randonnées le long de la grève et au sommet du grand rocher avec questionnaire sur la découverte du milieu, élaboration d’un herbier, construction de château de sable avec des consignes précises… Mercredi 13/09, petit déjeuner, cette fois, a eu lieu au collège avec Mme Noa l’infirmière.

SI SI1 SI2 SI4