Des écrivains en herbe au collège de Plouaret

photo 5èmeB

Depuis le début de l’année scolaire, les élèves de 5e ont bénéficié d’ateliers d’écriture dans le cadre du cours de français de Nathalie Le Mentec. Le travail de groupe a permis aux élèves de déployer leur imagination à partir d’une simple proposition : « Si un héros arrivait au collège ». Les élèves ont pris plaisir à écrire leurs textes. Cela a été pour eux une activité qui « change du travail individuel » et qui permet « de remarquer les talents de chaque personne ». C’est aussi « un travail concret que l’on peut garder et qui affine notre esprit inventif et constructif ». Les élèves auront l’opportunité de poursuivre leur travail de création en réalisant la couverture et des illustrations de leur livre avec Marie-Line Nicol, professeur d’Arts Plastiques et l’artiste Muriel Bordier, actuellement en résidence au collège.

photo4finalisationroman5èmeB