semaine Liaison collèges/Lycées

lycéens2

A l’initiative du groupe de secteur des Conseillers Principaux d’Éducation du bassin de Lannion-Guingamp regroupant les collèges de Plouaret, Plestin-Les-Grèves, Pleumeur-Bodou, Perros-Guirec, Le Goffic Lannion, Tréguier, Bégard, Camus et Prévert de Guimgamp et le lycée Féfix Le Dantec de Lannion, des rencontres entre collégiens et lycéens ont actuellement lieu dans ces établissements. L’objectif est d’échanger entre pairs sur le passage du collège au lycée dans le cadre de la semaine de la liaison.En effet, les collégiens quittent une petite structure pour un lycée de 2000 personnes ! Les lycéens, Capucine, Gaspard et Milan, délégués au lycée Le Dantec se sont donc déplacés jusqu’à Plouaret aujourd’hui. Ils ont préparé des supports pour présenter le lycée, futur environnement qui attend leurs camarades. Ils se sont arrêtés sur des problématiques qu’ils ont connu eux même quant à l’organisation dans le travail, la vie à l’internat, le self, les transports, la gestion des temps libre, le travail personnel et l’orientation… Ces riches échanges ont quelque peu apaisé nos lycéens en herbe.

lycéens 1