Murielle Szac

SZAC M

Un bel événement littéraire a eu lieu mercredi 28 mars dans la salle des fêtes de Plouaret.

Les élèves de 6e ont été conviés à une rencontre et à un temps d’échange avec Murielle Szac, auteure de littérature jeunesse qui a publié plusieurs Feuilletons de la mythologie grecque chez l’éditeur Bayard jeunesse. Cette rencontre, organisée grâce à Yvon Le Men, a été travaillée au préalable dans les classes de français de Mme Le Mentec et Mme Frechin. Les élèves ont été initiés aux grands héros de la mythologie grecque et se sont livrés à la lecture du Feuilleton d’Ulysse avec intérêt.

C’est avec enthousiasme que les élèves ont assisté à cette séance riche en découvertes et en émotions. Murielle Szac leur a beaucoup appris sur le travail de l’écrivain. Elle leur a même offert une magnifique lecture du chapitre 1 de son prochain feuilleton. Le feuilleton d’Artémis sera en vente en librairie dès le mois de mai.

MS3
MS2