Le passage au Self et le règlement de la demi pension

Deux services fonctionnent au collège. Pour les élèves n’ayant pas cours en dernière heure de la matinée (M4) ils peuvent déjeuner à 12h. Pour les autres élèves ils déjeunent à 12h35. Les surveillants appellent les classes et les élèves prioritaires déjeunent d’abord (club échecs, chorale, activité méridienne sur laquelle l’élève est régulièrement inscrit, préparation au DNB, ASSR…)

Le règlement de la demi-pension est élaboré par les services du conseil général. Les élèves peuvent déjeuner tous les jours y compris le mercredi midi (dans ce cas l’élève est DP demi-pensionnaire) ou soit au ticket (à retirer et payer à la gestionnaire).

Les tarifs sont uniformisés et fixés par le conseil général, que ce soit pour les élèves, les personnels, les extérieurs.

La cantine peut se payer en plusieurs fois (voir dans ce cas auprès de la gestionnaire du collège). Si l’élève et sa famille demandent à bénéficier des fonds sociaux, la cantine sera prise sur ces fonds accordés en priorité, les aides pour les voyages viennent ensuite quand la cantine a été réglée.