Projet EAC

Représentations artistiques, littéraires et scientifiques du végétal

Carnets du XIXe- Volet littéraire

Le mercredi 7 décembre et le vendredi 9 décembre, les élèves de 4èmeM se sont rendus sur les chemins forestiers aux abords du collège accompagnés par Mme Le Mentec et Mme Trefouel.

Ils ont pris le temps d’observer la nature et tous les changements liés à l’automne. Ils rendront compte de leurs observations et de leurs impressions dans un texte littéraire qui sera rédigé en classe dans le cadre d’un atelier d’écriture mené en demi-groupe.

Leur texte sera ensuite reproduit dans un carnet sur le XIXe siècle réalisé en Arts Plastiques. Seront associés à ce travail d’écriture un portrait de George Sand axé sur son rapport à la nature et une présentation de son roman champêtre Marianne.

laforcedu végétal1
laforceduvégétal2
laforceduvégétal3
laforceduvégétal4