408./La classe de Français de Mme Le Mentec

DSC04983 20 Copier 1

Projet nouvelles : Au cours du premier trimestre, les élèves de 3e ont travaillé en groupe afin de rédiger une nouvelle à chute et de préparer une lecture expressive de leur texte. Le travail de chaque groupe a été filmé. Chaque élève a ensuite voté pour la nouvelle qu’il préférait dans l’autre classe de troisième.

Les gagnants en classe de 3e M sont Margaux Champsavoir, Valentine Chaud, Aziliz Morin et Théo Simon. Les élèves de 3e B ont trouvé que « leur histoire de mouche était drôle ». La nouvelle est « bien réalisée » et la parole entre les quatre élèves était « bien répartie ».

Les gagnants en classe de 3e B sont Apolline Glorion, Yann Hemery, et Océane Le Moullec. Les élèves de 3e M ont trouvé la nouvelle « bien lue ». Les élèves étaient « sérieux » dans leur lecture et « lisaient fort ». Leur nouvelle était « cohérente et la narration était bien ». « On ne s’attendait pas à leur fin ». Aussi, « il fallait oser écrire une nouvelle qui pouvait être interprétée de plusieurs façons. ».

Merci Madame Le Mentec…