Education au Developpement durable EDD

logo_E3D
Marguerite & Cie

Mercredi 3 mai un atelier de sensibilisation sur le sujet des règles a été réalisé auprès de toutes les classes de 5e, filles et garçons confondus. Ce fut l’occasion d’aborder un sujet encore trop souvent tabou sur lequel les élèves ont pourtant besoin d’informations. marguerite 1 Cet atelier permet (...)

Végétalisation de la cour

Bonjour ! Quelques photos des travaux réalisés au collège de Plouaret. Un beau travail de collaboration avec le collège (co-construction du projet avec LTC), les services techniques de la commune de Plouaret (apport de TV et semis de prairies fleuries), le Centre Technique (sciage de l’enrobé (...)

Les éco-délégués aux 7 îles

Mardi 21 juin, les 18 éco-délégués du collège accompagnés par Madame GUILLARD et Madame LE MORVAN ont découvert les 7 îles. Cette sortie marque le point final d’une saison très riche pour le développement durable au collège, où le label de niveau 1 a été validé grâce aux actions mises en œuvre toute (...)

Journée AVENIR

Point d’orgue de la labellisation E3D de niveau 1 pour cette année 2021/2022, les éco-délégués du collège ont organisé une demi-journée « AVENIR » le 10 juin 2022 après-midi. Cette journée a pour but de sensibiliser l’ensemble des élèves mais aussi tous les personnels du collège, aux petites actions qui (...)

Le p’tit creux !

Après une expérimentation réussie début avril, l’opération « le p’tit creux ! » continue. Tous les matins entre 8h00 et 8h25, si tu n’as pas eu le temps de prendre ton petit déjeuner à la maison, le collège t’offre une collation : pain, confiture, laitage, jus d’orange… Pour tenir bon jusqu’à midi ! à bon (...)

Des arbres à Luzel !

Vendredi 28 janvier, sous la houlette de Mme GUILLARD et Mme LE MORVAN - référentes E3D, les 15 éco-délégués du collège ont plantés 3 arbres dans le collège : un chêne vert, un cerisier et un pommier. Bientôt de nouveaux fruits proposés comme dessert au self ? Cette action de renaturation s’inscrit dans (...)

De la biodiversité au collège
Espace biodiversité
ASSR TOUS RECUS