Les collègiens planchent sur « Défi’ mots ! »
Défi mots jpg 2 -  voir en grand cette image
Défi mots jpg 2
Formation des délégués : après les titulaires, les suppléants !
Formation suppléants -  voir en grand cette image
Formation suppléants
Bonnes vacances !
Un conseil de classe peu ordinaire
romaric -  voir en grand cette image
romaric
Ireland Day 1

Après une traversée agréable et tranquille, nous avons déjeuné au restaurant. Les élèves ont pu apprécier le fameux « fish and chips ». Après ce bon repas, nous avons visité le « Dunbrody project », une réplique d’un bateau qui a servi à l’émigration des irlandais vers les États-Unis lors de la famine au 19 (...)

Ireland Day 2

Après une bonne nuit de sommeil, nous avions rendez-vous à 8 h pour partir vers Killarney National Park. Guidés par Richard et Mike, nous avons arpenté les sentiers pour découvrir les somptueux paysages du parc, entre cascades, forêts et rhododendrons géants. Après avoir pique-niqué sur une plage au (...)

Ireland Day 3

La journée a commencé fort dès 10 h avec l’initiation à la danse irlandaise, menée de main de maître par un professeur particulièrement patient qui est parvenu à entraîner nos Plouaretais dans des jigs et des reels endiablés. Nous avons été très fiers de nos élèves qui, une fois la timidité surmontée, (...)

Ireland Day 4 (the last one !)

La pluie était au rendez-vous ce matin pour notre dernier jour sur place : le vrai temps irlandais ! Toutefois, rien ne pouvait gâcher cette journée : « the Titanic experience » était au programme ! Une fois arrivés à Cobh, le port de Cork, nous avons ainsi pu découvrir l’histoire du plus célèbre (...)

Faîtes de la musique à Luzel
Fête de la musique -  voir en grand cette image
Fête de la musique