La vie au collège

Sorties des 4e à la maison d’Anjela DUVAL

Pour avoir une idée de ce que les élèves ont pu découvrir lors de cette sortie : Anjéla DUVAL3 Anjéla DUVAL2 Anjéla DUVAL1

Tournoi de Noël ECHECS

Un record de participation pour le tounoi du 10 décembre 2021 : 128 participants ! Bravo aux organisateurs : Monsieur PRIMAULT et ses adjointes : Mesdames BEUZIT et RANNO. LE PALMARES : 6es/5es : * 65 particpipants * DEBUTANTS : 1 - BACHEVILIER Elise 2 - (...)

Portes ouvertes le jeudi 31 mars 2022 de 17h à 19h

Découvrir le collège Rencontrer les équipes et les élèves Préparer les choix d’options S’engager dans les activités Le jeudi 31 mars 2022 de 17h à 19h

Demander une bourse au collège

URGENT : Après vérification des critères d’attribution des bourses de Collège, le dossier de demande (soit par papier soit par internet) est à déposer AU PLUS TARD le 15 octobre 2020. Pour tous renseignements , contacter le service Intendance. flyer_bourses Yvon SEBILLE - Adjoint (...)

Echecs en réussite !

Championnat de Bretagne scolaire de jeu d’échecs. chess1 46 élèves du collège ont participé au championnat disputé à la salle des Ursulines de LANNION et porté haut les couleurs de François-Marie LUZEL. Encadrés par MM. PRIMAULT & ROTA et Mme BEUZIT, les élèves du collège trustent le podium en (...)

GOUREN

Dans le cadre de l’initiation à la langue et à la culture bretonne, les élèves du collège en option Breton ont découvert sur plusieurs semaines l’activité GOUREN. gouren1 Goulven LE GAC - professeur de Breton au collège et Tugdual MALEUVRE - animateur de l’association GOUREN22 leur ont fait découvrir (...)

Merci Thibaud !

Pour sa dernière année au collège, Thibaud AUFFRET - assistant d’éducation - a organisé tout au long du mois de juin, le tournoi de football du collège. Chaque jour, lors de la pause méridienne, l’ensemble des élèves du collège effectuait une transhumance vers le gymnase pour encourager ou participer aux (...)

Libérons les livres…
boîte à livres 1
boîte à livres 2
boîte à livres 4
boîte à livres 5
boîte à livres 6
boîte à livres 7
boîte à livres 3
Fournitures

Les familles ayant commandé des fournitures auprès de la coopérative sont invités à les récupérer samedi 27 aout entre 9h et 12h au collège fournitures

RENTREE SPORTIVE

Le 1er septembre, les 54 élèves de 6e ont pris leurs marques pour démarrer d’un bon pied la saison 2022/2023. Encadrés par leurs enseignants et les personnels du collège, ils ont découvert leur environnement. L’après-midi, la météo capricieuse, a modifié le programme de randonnée initialement prévu. C’est (...)