Projet d’établissement « LUZEL 2025 »

OUVERTURE INTERNATIONALE à LUZEL !

Le collège s’ouvre à l’international ! La semaine du 4 au 9 juin, 39 élèves hispanisant de 3e participaient au séjour à BILBAO et dans le pays basque espagnol. Culture (musée Guggenheim, musée de Guernica, hébergement en familles), sport (Sesta Punta, circuit vélo, randonnées), et développement durable (...)

OUVERTURE INTERNATIONALE

La semaine du 1er au 5 mai 2023, 12 élèves germanistes des classes de 4e et 3e du collège accueillaient en famille leurs homologues allemands de le Realschuke de RASTATT. Encadrés par Mme KERENFLECH - professeure d’allemand, Mme NOA - infirmière scolaire, Mme FRECHIN - professeure de français, les (...)

Le tournoi de Noël !

73 participants pour ce beau tournoi de Noël ! Merci à Loïc PRIMAULT et à Bruno pour l’organisation ! resultats echecs 20221216_160352

HAMLET

Jeudi 5 mai, en soirée, accompagnés par Mmes COLOMBO et PRANDINI, 32 élèves de 5e sont allé au théâtre de MORLAIX. hamlet2 Au programme : un Hamlet revisité par le Compagnie des Dramaticules.

Ostara

Bonjour, Je vous envoie mon Genial.ly sur Pâques en Allemagne. Vous pouvez découvrir des traditions au tour de Ostern. La présentation se termine avec un escape game. Le lapin de Pâques a été kidnappé. :-) Il faudra juste regarder les chiffres jusqu’à 20 avant. Frohe Ostern ! Frau Kerenflech (...)

Une option EPS VTT au collège !

L’option EPS VTT L’option VTT, c’est quoi ? FLASH INFO ! 25 candidats : sélections mercredi 11 mai 2022 de 13h30 à 15h30. Une option facultative pour des élèves volontaires. Il s’agit de cours supplémentaires à l’emploi du temps obligatoire classique. L’option VTT, qui est une nouveauté au collège (...)