CESC et CVC

images
Journée Nationale de lutte contre le harcèlement scolaire
« La Liberté, l’égalité et la fraternité » au travers du timbre poste
THEATRE FORUM

Lundi 2 Novembre 2015 Les classes de 4es et de 3es se sont rendues à la salle Sémaphore de Trébeurden de 14h à 16h15 pour une action théâtre forum. Les thèmes abordés ont été ceux du harcèlement, du cyber harcèlement, du sexisme. Nos élèves ont pu jouer avec les comédiens de la troupe RAJE (...)

Comité locale de prévention de la délinquance

Le lundi 12 Octobre 2015, Monsieur Delamare, formateur relai de la FRAD, parlera des addictions et des produits stupéfiants aux classes de 4es. Cela fait suite aux actions « photos langages » de l’année dernière en classe de 5es. Il interviendra en 4 ème Dolmen de 9h30 à 10h25 et en 4e Menhir de (...)

Le Petit Déjeuner des 6es

Vendredi 18 septembre 2015, les élèves de 6e Cormoran et le groupe 1 des Macareux ont pris leur petit déjeuner au collège. :-P Le groupe 2 des Macareux et tous les élèves de Sterne seront invités quant à eux le lundi 21 Septembre (...)

ESTIME DE SOI EN SIXIEME

Dans le cadre des journées d’intégration, Vendredi 18/09/2015 dans la galerie d’art Les 6e C : toute la classe en M3-M4, les 6e M : toute la classe en S0-S1, les 6e S : toute la classe en S2-S3 travailleront sur l’estime de soi au collège… Ces ateliers seront animées par Mme NOA infirmière de (...)

c’est quoi le CESC ?

Le Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté est une instance qui regroupe toutes les actions menées en faveur de la santé et de la citoyenneté dans un établissement scolaire… Il regroupe toutes les personnes volontaires… (Il peut s’agir d’un petit déjeuner offert aux élèves, d’ une visite au (...)